Ideal Protein

Ideal Protein nomme Dr Douglas W. Rothrock, M.D. à titre de « médecin en chef »

Dr Rothrock occupait le poste de conseiller médical en chef depuis 2010

Gatineau, Québec, le 5 janvier 2017 – Ideal Protein, fournisseur d’un protocole médicalement conçu pour la gestion du poids, a annoncé aujourd’hui que son conseil d’administration a procédé à la nomination du Dr Douglas W. Rothrock, spécialiste reconnu en cardiologie, au poste de médecin en chef. Dr Rothrock a occupé le poste de conseiller médical en chef depuis 2010 et siège sur les comités consultatifs de médecine et de cardiologie pour Ideal Protein.

Dr Rothrock est le fondateur de Prescott Cardiology en Arizona. Il a passé les 25 dernières années de sa carrière comme cardiologue interventionniste en Californie, en Oregon et en Arizona. Depuis 2011, il a aidé les gens à perdre près de 200 000 livres avec le protocole Ideal Protein.

Les données montrent que 70 % des Américains et 54 % des Canadiens sont en surpoids ou obèses. Ces personnes sont exposées à un risque accru de complications liées à l’excès de poids, y compris les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, le diabète de type 2, l’arthrose, de nombreux cancers et des problèmes de reproduction chez les femmes.

« L’obésité est devenue une menace pour la santé publique. Cette nomination me donne l’occasion de faire une différence dans la vie de millions de personnes touchées par cette épidémie », a déclaré Dr Rothrock.  « Je suis incroyablement passionné par le protocole Ideal Protein. C’est toute la science et l’enseignement derrière ce protocole qui le rend différent. Dans ma pratique, j’ai trouvé qu’il s’agissait d’une intervention efficace pour aider les gens à gérer leur poids, et potentiellement éviter de graves complications liées à l’obésité. »

Dr Rothrock est impliqué dans l’enseignement à d’autres professionnels de la santé sur le protocole Ideal Protein, en leur fournissant un enseignement plus profond sur la science derrière le protocole et son application dans la pratique médicale. « En collaboration avec l’équipe de direction Ideal Protein, je me réjouis à l’idée d’aider d’autres médecins à découvrir les immenses bénéfices de l’implantation du protocole Ideal Protein dans leur pratique », a déclaré Dr Rothrock.

Olivier Benloulou, fondateur et chef de la direction d’Ideal Protein, a déclaré : « Nous sommes ravis que Dr Rothrock agisse à titre de médecin en chef d’Ideal Protein. Dr Rothrock est un médecin passionné, un communicateur doué, et il partage notre enthousiasme pour le protocole Ideal Protein. Grâce à son expertise, nous pouvons poursuivre nos efforts à enseigner le protocole à la communauté médicale et ainsi, aider à la lutte contre l’épidémie d’obésité à plus grande échelle. »

Le protocole Ideal Protein est une solution cétogène pour la gestion du poids, répartie sur quatre phases, avec une faible teneur en glucides et une teneur modérée en protéines. Les professionnels de la santé offrent le protocole à leurs patients pour les aider à perdre du poids et, par conséquent, à inverser le syndrome métabolique, c’est-à-dire le groupe de conditions comprenant l’augmentation de la pression artérielle, le taux de sucre dans le sang, et les taux anormaux de cholestérol ou de triglycérides qui sont souvent précurseurs d’AVC et de diabète de type 2. 

Pour voir comment les médecins et les autres professionnels de la santé aident leurs patients à perdre du poids, cliquez ici.

 -30-

À propos d’Ideal Protein

Le protocole Ideal Protein est conçu et développé médicalement et est compatible avec des lignes directrices fondées sur des preuves pour la gestion et le maintien de la perte de poids. L’approche se résume à un protocole réparti sur quatre phases, comprenant deux composantes clés : une période de stabilisation sur 12 mois et un enseignement en matière de style de vie sain pour aider à maintenir des résultats durables. Il intègre un encadrement individuel, des outils personnalisés d’orientation sur le style de vie, l’accès à des ressources éducatives, inspirantes et interactives, et un plan axé sur les résultats afin de maintenir des résultats sains et durables. Le protocole s’attaque à la cause du gain de poids, c’est-à-dire à la surproduction d’insuline, en limitant la consommation de sucres et de glucides, et atteint des résultats optimaux en réduisant la consommation de mauvais gras tout en maintenant l’apport protéique adéquat pour préserver la masse musculaire. Le protocole est exclusivement disponible chez les professionnels de soins de santé approuvés par Ideal Protein et les conseillers formés à cet effet. Pour plus d’information, visitez www.IdealProtein.com.