Améliorer la santé de nos communautés – un style de vie à la fois

Construite sur les fondations d’un protocole conçu et développé par un médecin, Ideal Protein est une organisation qui prône l’éducation en matière de perte de poids et de style de vie sain. Ideal Protein s’engage envers les quatre piliers de la science éprouvée en ce qui a trait à la perte de poids sécuritaire, à l’accompagnement individuel personnalisé, à la responsabilisation et l’éducation des individus quant au mode de vie qui favorise le maintien des résultats à long terme. Ces quatre piliers, avec un accent placé sur le changement au niveau du mode de vie pour assurer la réussite, sont au cœur du caractère unique de notre protocole.

La mission d’Ideal Protein consiste à avoir un impact significatif sur l’épidémie d’obésité. Notre priorité, par conséquent, est d’offrir à nos clients une qualité de service équivalente à la qualité de nos produits.

Nos fondateurs

Olivier Benloulou
Fondateur/DG

Il y a dix ans, si on m’avait demandé ce qu’il adviendrait de moi, j’aurais répondu : « Exactement ce que je suis aujourd’hui ». C’est avec passion, honnêteté et tout mon cœur que j’aborde chaque aspect de ma vie. C’est, selon moi, la seule avenue pour parvenir à un succès sincère et complet, et c’est exactement ainsi que nous avons lancé Ideal Protein.

La première fois que j’ai rencontré le Dr Tran Tien Chanh, cofondateur d’Ideal Protein, je pouvais ressentir sa passion et ses croyances en ce que nous connaissons maintenant comme étant la Méthode de perte de poids Ideal Protein. Immédiatement, j’ai su que nous ferions de grandes choses ensemble et que nous aurions une incidence majeure sur la vie des gens en leur offrant une solution pour ce qui se révèle aujourd’hui un problème à l’échelle mondiale, l’obésité.

Dr. Tran Tien Chanh
Cofondateur

Le Dr Tran Tien Chanh, diplômé et lauréat de la Faculté de médecine de Paris, a exercé la médecine générale et sportive au tout début de sa carrière. Très tôt, il s’est intéressé à la nutrition et aux problèmes de poids. À cette époque, la seule option proposée était le régime hypocalorique, les soi-disant régimes équilibrés.

Présidente-directrice générale par intérim chez Ideal Protein

Melanie Stack
Présidente-directrice générale par intérim chez Ideal Protein

Melanie est une chef d’entreprise chevronnée qui a dirigé plusieurs sociétés internationales de produits de consommation. Elle a travaillé en Europe et en Asie et était, jusqu’à tout récemment, présidente de la division Newell Home Fragrance – EMEA, célèbre pour sa marque Yankee Candle. En trente ans de carrière, elle a géré des marques dans l’industrie du jouet, telles que Fisher Price et Barbie chez Mattel & Hasbro, ainsi qu’un mandat de dix ans à la direction de Weight Watchers au Royaume-Uni, en Europe et en Asie. Elle a également travaillé dans l’industrie de la perte de poids et de l’obésité, conseillant un certain nombre de sociétés européennes et développant le programme de référence Weight Watchers avec le service national de la santé du Royaume-Uni.

Melanie est une passionnée du développement et de l’accompagnement de carrière, et a mentoré des femmes dans des entreprises internationales ainsi qu’un certain nombre d’entreprises sociales en démarrage. Elle a également travaillé avec l’organisme Young Enterprise & Working Options dans les écoles et était administratrice non dirigeante d’un groupe de soins de santé communautaire au Royaume-Uni.

Elle est mère de deux enfants (adultes), fanatique de ses deux chiens et a couru son premier marathon l’année dernière (à la mi-cinquantaine !!) à New York.

Depuis septembre, Melanie agit à titre de conseillère pour l’entreprise Ideal Protein. Elle est très enthousiaste à l’idée de contribuer à la croissance de ses activités, en collaborant avec les équipes nord-américaines, pour se recentrer sur les forces et les principes fondamentaux du protocole Ideal Protein par le biais de son réseau de fournisseurs en soins de santé.

Comité consultatif médical

Ideal Protein a réuni une équipe de praticiens d’un large éventail de spécialités afin de créer un comité consultatif médical dont l’objectif est de guider les médecins et les professionnels de soins de santé qui proposent Ideal Protein comme traitement contre l’obésité. Le conseil consultatif médical soutient les médecins et autres professionnels de la santé de première ligne sur les meilleures pratiques, les approches modernes et les questions fréquentes au sujet du soins des patients avec du surpoids ou obèses.

Comité consultatif en cardiologie

Le comité consultatif en cardiologie d’Ideal Protein a pour rôle de fournir un aperçu des informations scientifiques et médicales courantes ainsi que des meilleures pratiques afin de traiter les répercussions de l’obésité sur le cœur humain.

Commercialisation

Pharmalab inc. développe et fabrique des produits pharmaceutiques et naturels depuis plus de 25 ans. Pharmalab inc. utilise de l’équipement à la fine pointe de la technologie et se conforme aux normes pharmaceutiques et alimentaires établies par Santé Canada.
L’équipe de recherche et développement de Pharmalab inc. investit constamment dans le développement de produits afin de mieux répondre aux attentes de sa clientèle. Elle assure la santé et la croissance de l’entreprise, dans le respect des valeurs humaines, sociales et environnementales.

Le processus de fabrication passe par plusieurs étapes de contrôle de la qualité afin d’obtenir un produit final du plus haut niveau de qualité possible dans le but de respecter les normes rigoureuses d’Ideal Protein et de la clientèle.

Improving the Health of Our Communities One Lifestyle at a Time 

Built on the foundation of a medically designed and developed weight loss protocol, Ideal Protein is a weight loss and lifestyle education organization. Ideal Protein is committed to the four pillars of validated science for safe weight loss, personalized one-on-one coaching and support, dieter empowerment and a healthier lifestyle education so dieters may sustain their results long-term. These four pillars, and the emphasis on the need for lifestyle change to ensure successful weight loss, are at the heart of what makes our protocol unique.

Ideal Protein’s mission is to have a meaningful impact on global epidemic of obesity. Therefore, providing our dieters with a quality of service that matches the quality of our products is our number one priority.

Improving the Health of Our Communities One Lifestyle at a Time 

Built on the foundation of a medically designed and developed weight loss protocol, Ideal Protein is a weight loss diet and lifestyle education organization. Ideal Protein is committed to the four pillars of validated science for safe weight loss, personalized one-on-one coaching and support, dieter empowerment and a healthier lifestyle education so dieters may sustain their weight loss results for the long-term. These four pillars, and the emphasis on the need for lifestyle change to ensure successful weight loss, are at the heart of what makes our protocol unique.

Ideal Protein’s mission is to have a meaningful impact on global epidemic of obesity. Therefore, providing our dieters with a quality of service that matches the quality of our products is our number one priority.

Our Founders

Olivier Benloulou
Co-Founder

Ten Years ago, if I was asked where I thought I would be today I would have said, “Exactly where I am”. I approach all aspects of my life with honesty, passion and an open heart. To me, this is the only way to achieve true success and it is exactly the approach I took when we started Ideal Protein.

When I first met Dr. Tran Tien Chanh, co-founder of Ideal Protein, I felt his passion for, what we now know as, the Ideal Protein Weight Loss Method. Immediately I knew we were going to do great things together and have a major impact on people’s lives, by offering a solution to a worldwide obesity epidemic.

Dr. Tran Tien Chanh
Co-Founder

Dr. Tran Tien, Chanh, is an award-winning graduate of the Faculty of Medicine in Paris. Dr. Tran Tien started his career as a general practitioner and sports physician, but quickly became interested in nutrition and obesity related issues. At the time, the only options were low-calorie, “balanced” diets.

Interim CEO

Melanie Stack
Interim CEO

Melanie is an seasoned business leader who has run a number of international branded consumer goods companies. She has worked extensively in Europe and Asia and was, most recently, President EMEA of Newell Home Fragrance Division – famous for the Yankee Candle brand. In a thirty-year career, she has managed brands in the toy industry such as Fisher Price, and Barbie at both Mattel & Hasbro as well as a ten year tenure running the Weight Watchers business across the UK, Europe & Asia. She has also worked extensively in the weight loss and obesity world, advising a number of European companies and building the WW referral scheme with the UK National Health Service.

Mel is a passionate advocate of leadership development & coaching and has mentored women in international businesses as well as supporting a number of start-up social enterprises. She has also worked with Young Enterprise and Working Options charity in schools and was a non-exec Director of a community-based healthcare group in the UK.

She is a mother of two (grown up) children, fanatical about her two dogs and has last year ran her first marathon (in her mid fifties!!) in New York.

Mel has been working as an advisor to the Ideal Protein business since September and is excited to take the business through its next phase of growth by working with the teams across North America to refocus on the fundamental strengths and outcomes of the IP protocol through its healthcare provider network.

MEDICAL ADVISORY BOARD

Ideal Protein has gathered a team of medical practitioners from a wide spectrum of specialties to create a Medical Advisory Board whose goal is to provide guidance to physicians and healthcare providers who offer Ideal Protein as a treatment for obesity.

The Medical Advisory Board supports physicians and other frontline healthcare practitioners on best practices, current approaches, and common questions concerning overweight or obese patient care.

CARDIOLOGY BOARD

The role of Ideal Protein’s Cardiology Advisory Board is to provide insight into current scientific and medical information and best practices as it pertains to the impact obesity has on the human heart.

Manufacturing Facility

Pharmalab Inc. has been developing and manufacturing pharmaceutical and natural products for over 25 years, using state-of-the-art equipment in compliance with Health Canada’s pharmaceutical and food standards.

The research and development team at Pharmalab Inc. is continually investing in product development to better meet the high expectations of their clientele. Ensuring the company’s health and growth, while respecting human, social and environmental values is a top priority. The Pharmalab manufacturing process involves several quality control steps to ensure the end product is of the highest possible quality to meet the exacting standards of Ideal Protein and their dieters.