1. En tant que pharmacien, pourquoi est-ce important et quel est votre rôle pour aider les personnes à gérer leur poids ?

Le pharmacien a un rôle clé dans la prise en charge des maladies chroniques et l’atteinte d’un poids santé est la pierre angulaire dans la prévention des événements cardiovasculaires.

2. Veuillez discuter de la manière dont le protocole Ideal Protein aide vos patients à obtenir de meilleurs résultats et santé soutenue.

Les succès résident dans la simplicité, l’efficacité et le coaching hebdomadaire qui mène aux changements d’habitudes et par conséquent contribue au maintien du poids santé long terme

3. Pouvez-vous discuter de ce qui a été l’élément décisif où vous avez décidé qu’Ideal Protein était le programme que vous souhaitez ajouter à vos services de pharmacie ?

La sécurité et l’efficacité du programme. En tant que professionnel de la santé, j’ai l’obligation d’offrir un programme structuré et appuyé sur des données probantes

4. Pour ceux qui ne s’interrogent que sur les produits Ideal Protein, et avec tant de produits de perte de poids sur le marché, qu’est-ce que vous leur dites ?

Les produits ont bon goût et sont diversifiés. Ils ne remplacent pas une alimentation normale, ils sont intégrés à l’alimentation, ce qui permet au patient d’apprendre à manger adéquatement, à long terme. Avant de connaître Ideal Protein, j’avais l’impression que les gens mangeaient seulement des sachets et je ne comprenais pas comment le programme pouvait les aider à apprendre à manger adéquatement par la suite.

5. Les pharmaciens sont parfois préoccupés par le temps qu’il faudra pour mettre en œuvre et maintenir un nouveau programme clinique / consultatif.

Mon meilleur investissement a été de déterminer dès le départ la bonne personne qui sera en charge du programme. Cette personne s’investit totalement et est digne de confiance. Nous faisons un suivi trimestriel afin d’évaluer les performances et déterminer les objectifs. Cette personne se réfère à moi en cas de problème ou besoin. Il faut également expliquer à tout le personnel de la pharmacie quel est le service offert et quel est leur rôle afin qu’ils puissent encourager la clientèle à participer. Il faut les tenir au courant des performances mensuellement.

6. Comment Ideal Protein a-t-il eu une incidence sur votre pharmacie du point de vue commercial ?

Le programme permet d’améliorer l’offre de service de la pharmacie, stimuler l’achalandage et augmenter les bénéfices bruts. Les clients sont en majeure partie reconnaissants, ce qui améliore la fidélisation au laboratoire.

7. Les pharmaciens peuvent ne pas avoir été formé de manière significative à propos de la nutrition et la gestion du poids. Comment Ideal Protein vous prépare-t-il vous et votre personnel pour être prêt à gérer les patients ?

Il y a beaucoup de méconnaissance et de résistance au sein du personnel. Les « régimes » ont mauvaise presse. La littérature scientifique nous met régulièrement en garde contre les régimes et il est encore difficile pour les pharmaciens de faire confiance au programme. Il faut régulièrement faire un rappel des connaissances.

8. Avez-vous des conseils pour les pharmacies qui envisagerait ajouter le protocole Ideal Protein?

Impliquer dès le départ tout le personnel, bien les informer. Ce sont vos meilleurs alliés. Nous faisons souvent l’erreur d’impliquer quelques personnes seulement et de mener le combat seuls.