Politique de confidentialité sur les Sites Internet

 

Cette politique de confidentialité détaille comment les Laboratoires C.O.P. Inc. et ses filiales et ses sociétés affiliées utilisent et diffusent les informations personnelles qu’ils reçoivent, que ce soit automatiquement ou directement de vous, par le biais de leurs Sites (définis ci-après). En visitant les Sites, vous acceptez que vos informations soient traitées telles que décrites dans cette politique de confidentialité. Sachez que les Sites peuvent contenir des liens vers d’autres sites Internet gérés par des tiers qui ne sont pas tenus de se conformer à la présente Politique de confidentialité, et à l’égard desquels nous n’avons aucune responsabilité et déclinons expressément toute responsabilité relative à leur utilisation. Si vous avez des préoccupations ou des questions à ce sujet, nous vous encourageons à nous contacter et nous nous efforcerons de répondre à vos préoccupations au mieux de nos capacités. Cette politique de confidentialité est en vigueur depuis le 31 octobre 2016. Veuillez lire attentivement cette politique de confidentialité et revenez-y périodiquement car nous pouvons la mettre à jour de temps à autre.

NOTRE ENGAGEMENT

Nous prenons très au sérieux la vie privée et la confidentialité de nos clients et de nos visiteurs. C’est pourquoi nous nous engageons à respecter la confidentialité des informations que nous recevons de vous, à demeurer transparents et à assurer la sécurité de vos données, dans les limites des paramètre identifiés ici. Nous nous efforcerons également de vous fournir la possibilité de décider comment vos informations sont partagées.

  1. DÉFINITIONS

 

« COP », « nous », « notre » ou « Ideal Protein »: Désigne les Laboratoires C.O.P. ou toute société affiliée ou filiale de celle-ci.

« Sites »: Tout site Internet, application mobile ou service Internet sous le contrôle de Ideal Protein, qu’il soit partiel ou non. Par souci de clarté, les Sites ne renvoient pas aux sites Internet des distributeurs d’Ideal Protein ou à tout autre site Internet tiers auquel les Sites peuvent faire un lien ou se référer.

« Informations personnelles »: Les informations seules ou combinées à d’autres informations peuvent être utilisées pour vous identifier, vous contacter ou vous localiser facilement, telles que votre nom, votre adresse postale, votre adresse courriel, des informations sur votre employeur, des informations de carte de crédit, votre niveau d’instruction ou votre numéro de téléphone. Nous ne considérons pas les informations personnelles comme incluant des informations anonymes, de sorte qu’elles ne permettent pas à une tierce partie d’identifier une personne spécifique.

  1. LES INFORMATIONS QUE NOUS RECUEILLONS À PROPOS DE VOUS

2.1. Informations que nous recueillons directement auprès de vous

Nous recueillons des informations, y compris des informations personnelles, lorsque vous devenez membre sur des Sites, achetez des produits chez-nous, communiquez avec nous, posez votre candidature, répondez à des sondages, publiez des commentaires ou des photos sur nos pages de réseaux sociaux, demandez des informations auprès de nous et interagissez avec nos Sites et services. La nature des informations recueillies dépend de votre utilisation des Sites.

2.2. Informations que nous recueillons automatiquement

Lorsque vous utilisez les Sites, nous pouvons recueillir automatiquement les informations suivantes par le biais de cookies, balises Internet et autres technologies : (i) votre nom de domaine, (ii) votre type de navigateur et votre système d’exploitation, (iii) les pages Internet consultées, (iv) les liens sur lesquels vous cliquez, (v) notre adresse de protocole Internet, ou (vi) la durée d’utilisation des Sites et des services. Nous vous encourageons également à nous suivre sur les différentes plateformes de médias sociaux où nous sommes présents, y compris les plateformes de médias sociaux que nous mettons à votre disposition. Ce faisant, vous acceptez que nous puissions recueillir les informations énumérées ci-dessus et les combiner avec d’autres informations recueillies conformément à la présente Politique de confidentialité. Cependant, nous ne sommes pas responsables des informations que vous publiez, partagez ou choisissez de communiquer sur ces plateformes.

  1. COMMENT NOUS UTILISONS VOS INFORMATIONS

Nous pouvons utiliser vos informations, y compris vos informations personnelles, aux fins suivantes :

3.1. Pour vous offrir une meilleure expérience lors de l’utilisation des Sites et faciliter les fonctionnalités qu’ils offrent, communiquer avec vous, répondre à vos demandes, gérer votre compte, vous envoyer les informations que vous avez demandées, remplir vos commandes et pour d’autres clients à des fins de service.

3.2. À des fins de marketing et de publicité, comme pour envoyer des informations par courriel sur nos produits, services, offres spéciales, promotions et bulletins d’informations. Nous pouvons également utiliser les informations que vous avons recueillies à votre sujet pour nous aider à faire la publicité de nos services sur des sites Internet de tiers.

3.3. Pour vous tenir informé sur les produits, ou vous fournir d’autres informations qui pourraient vous intéresser.

3.4. Pour adapter le contenu et les informations que nous pouvons vous envoyer ou afficher, personnaliser votre emplacement et votre expérience lors de l’utilisation des Sites, et proposer une aide personnalisée.

3.5. Pour mieux comprendre comment les utilisateurs accèdent et utilisent les Sites et nos services, à la fois sur une base agrégée et individualisée, afin d’améliorer les Sites et les services et répondre aux désirs et préférences des utilisateurs, et à d’autres fins de recherche et d’analyse.

3.6. À des fins de recherche et d’analyse, en rapport avec des produits et/ou des services offerts par ou par le biais de Ideal Protein.

  1. COMMENT NOUS PARTAGEONS VOS INFORMATIONS

4.1. Nous ne louons pas, ne vendons pas ou ne partageons pas vos informations personnelles avec d’autres personnes ou sociétés non affiliées à des fins de marketing direct, à moins que nous n’ayons obtenu au préalable votre consentement pour le faire.

4.2. Conformément à l’article 7 ci-dessous, nous pouvons partager toute information que nous recevons avec des fournisseurs et prestataires de services au Canada, aux États-Unis ou dans d’autres juridictions qu’Ideal Protein a retenues pour effectuer des services liés aux Sites ou à d’autres services (tels que le traitement des paiements des achats) et qu’ils puissent remplir leurs obligations et responsabilités envers nous.

4.3. Les Sites peuvent vous permettre de partager des informations, y compris vos informations personnelles, avec des Sites Internet tiers tels que des sites de réseaux sociaux. Nous ne partageons pas vos informations personnelles avec ces sites, sauf si vous dirigez les sites pour les partager, dans lequel cas nous ne sommes pas responsables de la confidentialité des informations partagées ou que vous divulguez ou publiez personnellement sur ces sites tiers. L’utilisation des informations par ces sites tiers sera régie par leur politique de confidentialité et non pas la nôtre.

4.4. Nous pouvons accéder, protéger et divulguer vos renseignements personnels, d’autres renseignements que vous avez fournis dans un compte que vous avez sur les sites, et/ou le contenu que nous avons recueilli si nous croyons que cela est requis ou approprié sous la loi canadienne, la loi américaine ou toute autre loi applicable pour (i) se conformer aux demandes d’application de la loi et à la procédure judiciaire, comme une ordonnance du tribunal ou une citation à comparaître; (ii) répondre à vos demandes; ou (iii) protéger la propriété ou la sécurité, ou vos, nos ou les droits des autres.

4.5. Si nous sommes impliqués dans une fusion, une acquisition, une diligence financière, une réorganisation, une faillite, une mise sous séquestre, une vente d’actifs ou une transition de service à un autre fournisseur, vos informations peuvent être transférées dans le cadre d’une transaction telle que permise par la loi.

  1. COMBIEN DE TEMPS NOUS SAUVEGARDONS VOS DONNÉES

5.1. Nous conserverons les renseignements personnels seulement aussi longtemps que cela sera nécessaire aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis, ou tel que requis par la loi.

5.2. Les fichiers électroniques de Ideal Protein qui contiennent des images numérisées des documents sont conservés indéfiniment, sauf si vous nous demandez de supprimer nos fichiers électroniques contenant des renseignements personnels vous concernant, auquel cas nous les supprimerons de manière sécurisée.

6.COMMENT UTILISONS-NOUS LES COOKIES ET AUTRES MÉCANISMES DE SUIVI?

6.1. Les cookies sont des identifiants alphanumériques envoyés par les serveurs aux navigateurs Internet et stockés sur le disque dur de votre ordinateur à des fins d’archivage. Ils nous fournissent certaines informations spécifiques, telles que la partie des sites ou des services que vous avez visités. Avec ces données, nous pouvons vous informer des problèmes de compatibilité, des promotions en cours, vous fournir un processus de connexion plus rapide et suivre vos activités sur les Sites. Ideal Protein utilise des cookies pour améliorer la fonctionnalité des Sites.

6.2. Nous ou l’un de nos fournisseurs tiers de services pouvons combiner les données recueillies en vertu des sections 6.1 et 6.2 avec d’autres renseignements personnels que nous recueillons auprès de vous. Les navigateurs Internet acceptent généralement automatiquement les cookies, mais si vous préférez, vous pouvez modifier les options de votre navigateur pour les bloquer à l’avenir. Les visiteurs des Sites qui n’autorisent pas les cookies peuvent être en mesure de parcourir certaines zones des Sites, mais certaines fonctions ou fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles.

7.TIERCE PARTIE

7.1. Nous utilisons des applications et des appareils tiers automatisés, tels que Google Analytics, pour évaluer l’utilisation des Sites. Nous pouvons également utiliser ces données analytiques pour évaluer nos services. Les données analytiques sont utiles pour nous aider à améliorer notre offre ainsi que votre expérience lorsque vous utilisez les Sites. Ces tierces parties peuvent utiliser des cookies (ou d’autres technologies de suivi) pendant l’exécution de leurs services. Vous pouvez choisir de désactiver les analyses en accédant à la page de désactivation de Google Analytics.

7.2. Ideal Protein peut utiliser des cookies uniques pour collecter des données sur les activités mobiles et/ou en ligne sur notre site Internet, ou sur des applications mobiles afin d’annoncer sur des sites Internet de tiers des produits et services Ideal Protein susceptibles de vous intéresser. Nous pouvons collaborer avec des sites Internet tels que Google et Yahoo (« Partenaires ») pour vous diffuser des annonces en fonction des termes de recherche que vous utilisez sur ces sites Internet. Veuillez consulter les politiques de confidentialité de ces sites Internet pour savoir comment limiter ces publicités. Si vous préférez que nos partenaires ne vous affichent pas de telles publicités, vous pouvez vous désinscrire en visitant www.aboutads.info/choices ou en cliquant sur l’icône « Choix de pub » dans une publicité et en suivant les instructions. Vous pouvez également refuser de recevoir des publicités comportementales provenant de nombreux sites à l’aide d’un outil de désactivation de l’initiative de publicité en réseau (NAI) ou d’autres outils fournis par la plateforme de publication. La désactivation repose sur les informations contenues dans les cookies uniques placés sur votre navigateur par nos partenaires. Ainsi, si vous supprimez des cookies, utilisez un autre appareil ou changez de navigateur, mais vous devrez peut-être vous désinscrire à nouveau. Veuillez noter que vous pouvez toujours recevoir des publicités générales en ligne d’Ideal Protein même après avoir ajusté vos préférences d’annonces avec certains moteurs de recherche Internet ou avoir désactivé la publicité en ligne par le biais de « Choix de pub

» ou l’outil NAI. Cependant, une telle publicité ne sera pas basée sur des données d’activité en ligne/mobiles ou des informations sur les termes de recherche.

  1. SÉCURITÉ DE VOS INFORMATIONS

8.1. Nous prenons toutes les mesures possibles pour s’assurer que vos informations soient traitées en toute sécurité, protégées contre les parties non autorisées et ne soient pas utilisées, modifiées ou supprimées. Nous avons développé et continuons d’améliorer les procédures pour protéger et sécuriser vos renseignements personnels contre la perte, le vol, la divulgation non autorisée, la copie et l’utilisation non autorisées de modifications. Nous maintenons des sauvegardes et des procédures de sécurité appropriées qui reflètent les types de documents, y compris les documents électroniques ou sur papier, les mesures organisationnelles et la limitation de l’accès strictement en cas de nécessité absolue et les mesures technologiques. Cependant, en raison de la nature du réseau Internet, nous ne sommes pas en mesure de garantir la sécurité absolue de vos informations, y compris vos informations personnelles, et ne garantissons pas la sécurité des informations que vous nous fournissez.

 

 

  1. NON-PARTICIPATION

9.1. En accédant à cette page et en entrant vos informations personnelles, vous acceptez et consentez à recevoir les informations pour lesquelles vous vous êtes inscrit. Vous pouvez choisir de ne plus recevoir de courriels de notre part en cliquant sur le lien « Désabonnement » à la fin de chaque courriel que nous vous enverrons. Si vous choisissez de vous désinscrire, votre nom sera retiré de notre liste de diffusion.

9.2. Sachez que nos systèmes ne reconnaissent pas actuellement les requêtes « ne pas suivre » du navigateur.

  1. NOS POLITIQUES CONCERNANT LES ENFANTS

10.1. Nos Sites ne sont pas destinés aux personnes de moins de treize (13) ans. Nous ne recueillons pas sciemment des informations personnelles d’enfants de moins de treize (13) ans. Si vous connaissez un utilisateur de moins de treize (13) ans qui utilise nos Sites et nos services, veuillez nous contacter à privacy@idealprotein.com.

  1. ACCÈS ET RÉVISION DE VOS INFORMATIONS

11.1. Si, à un moment quelconque, vous avez besoin d’accéder, de réviser ou de modifier les informations que nous avons recueillies sur vous, ou si vous avez des suggestions pour améliorer cette politique de confidentialité, veuillez envoyer un courriel à privacy@idealprotein.com.

  1. INFORMATIONS POUR LES CONSOMMATEURS DE LA CALIFORNIE, ÉTATS-UNIS

12.1. Les résidents de la Californie peuvent demander une liste de certains tiers auxquels nous avons divulgué des renseignements personnels vous concernant à des fins de marketing direct. Vous avez le droit de faire une demande par année civile. Dans votre demande, veuillez attester que vous êtes un résident de la Californie et fournir votre adresse actuelle en Californie pour recevoir votre réponse. Veuillez allouer un délai de trente (30) jours pour une réponse. Vous pouvez demander cette information en nous contactant à privacy@idealprotein.com. En outre, veuillez noter que notre adresse physique est :

À l’attention des affaires juridiques

Laboratoires C.O.P. Inc.
60, Jean-Proulx
Gatineau, Québec  J8Z 2A3
Canada

  1. INFORMATIONS POUR LES CONSOMMATEURS CANADIENS

13.1. Conformément à la Loi anti-pourriel du Canada, nous vous demanderons votre consentement spécifique avant de vous ajouter à notre liste d’envoi ou de vous envoyer des communications par courriel. Une fois que vous aurez accepté d’être ajouté à la liste de diffusion, les dispositions de cette politique de confidentialité s’appliquent et vous aurez la possibilité de vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien « Désabonnement » à la fin de tout futur courriel que vous recevrez de notre part. Si nous vous envoyons par erreur un courriel alors que vous n’étiez pas d’accord d’être ajouté à notre liste de diffusion, veuillez nous contacter à privacy@idealprotein.com afin que nous puissions corriger la situation rapidement.

  1. INFORMATIONS POUR LES VISITEURS INTERNATIONAUX

14.1. Les renseignements personnels recueillis sur nos Sites seront transférés au Canada et/ou aux États-Unis.

14.2. Les Sites sont destinés à être utilisés au Canada et aux États-Unis seulement. Tout visiteur d’autres pays ne devrait pas consulter ces Sites.

  1. MODIFICATIONS DE CETTE POLITIQUE

15.1. Cette politique de confidentialité est en vigueur à compter de la date indiquée ci-dessus. Nous pouvons réviser cette politique de confidentialité de temps à autre, donc veuillez l’examiner périodiquement afin de reconnaître toute modification possible.

15.2. Nous afficherons tout ajustement à la politique de confidentialité sur cette page Internet, et la version révisée sera en vigueur dès sa publication. Si vous êtes préoccupé par la façon dont vos informations sont utilisées, ajoutez cette page à vos favoris pour y accéder facilement.

15.3. De temps en temps, nous pourrions souhaiter utiliser des renseignements personnels pour des utilisations qui n’ont pas été divulguées antérieurement dans notre politique de confidentialité. Si nos pratiques changeaient concernant les informations personnelles précédemment recueillies d’une manière qui serait matériellement moins restrictive, ou si nous entreprenions une nouvelle utilisation pour les informations personnelles que celle indiquée dans cette version de la Politique de confidentialité en vigueur au moment où nous avons recueilli les informations, nous nous efforcerons de donner un avis et d’obtenir son consentement à toute utilisation qui pourrait être exigée par la loi.

  1. CONTACTEZ-NOUS

16.1. Vous pouvez nous contacter en envoyant un courriel à privacy@idealprotein.com ou en écrivant à l’adresse suivante :

 

À l’attention des affaires juridiques

Laboratoires C.O.P. Inc.
60, Jean-Proulx
Gatineau, Québec  J8Z 2A3
Canada

PRIVACY POLICY

This Privacy Policy details how Laboratoires C.O.P. Inc. and its affiliates and subsidiaries use and disclose the Personal Information we receive, whether automatically or directly from you, through our Sites (defined hereinafter). By visiting the Sites, you agree that your information will be handled as described in this Privacy Policy. Be aware that our Sites may contain links to other websites that are maintained by third parties who are not required to comply with this Privacy Policy and with respect to which we do not have any responsibility and disclaim any and all liability. If you have any concerns or questions, we encourage you to contact us and we will endeavor to address your concerns to the best of our ability. This Privacy Policy is effective as of October 31st, 2016. Please read  this Privacy Policy carefully and check back periodically as we may update it from time to time.

OUR PLEDGE

We take the privacy and confidentiality of our customers and visitors very seriously. That is why we pledge to respect the privacy of the information we receive from you, to remain transparent and to keep your data safe, within the parameters identified herein. We will also endeavor to provide you with the possibility to decide how your information is shared.

1. DEFINITIONS

“COP”, “we”, “us” or “Ideal Protein”: Refers to Laboratoires C.O.P. Inc. or any affiliate or subsidiary thereof.

“Sites”: Any website, mobile application or Internet service under the control of, whether partial or otherwise, of Ideal Protein. For the purpose of clarity, the Sites do not refer to Ideal Protein’s distributors’ website or any third party website that the Sites may link or refer to.

“Personal Information”: Information that alone or when in combination with other information may be used to readily identify, contact or locate you such as your name, postal address, email address, employer information, credit card information, education or phone number. We do not consider Personal Information to include information that has been anonymized so that it does not allow a third party to identify a specific individual.

2. INFORMATION WE COLLECT ABOUT YOU

2.1. Information we collect directly from you

We collect information, including Personal Information, from you when you become a member on the Sites, purchase products from us, communicate with us, apply for a business opportunity, respond to surveys, post comments or pictures on our social media pages, request information from us and otherwise interact with our Sites and services. The nature of information collected depends on your use of the Sites.

2.2. Information we collect automatically

When you use the Sites, we may automatically collect the following information through cookies, web beacons, and other technologies: (i) your domain name, (ii) your browser type and operating system, (iii) web pages you view, (iv) links on which you click, (v) our Internet protocol address, or (vi) the length of time you use the Sites and the services. We also encourage you to follow us on the various social media platforms where we are present, including social media platforms that we put at your disposition. In doing so, you agree that we may collect such information as listed above and combine it with other information collected in accordance with this Privacy Policy. However, we are not responsible for the information you post, share or choose to communicate on such platforms.

3. HOW WE USE YOUR INFORMATION

We may use your information, including your Personal Information, for the following purposes:

3.1. To offer you a better experience while using the Sites and facilitate the features they offer, to communicate with you, to respond to your inquiries, to manage your account, to send you information that you have requested, to fulfill your orders and for other customer service purposes.

3.2. For marketing and advertising purposes, for instance, to send information via email about our products, services, special offers, promotions and newsletters. We also may use the information that we learn about you to assist us in advertising our services on third party websites.

3.3. To keep you informed on product announcements or other information we think you would like to hear about.

3.4. To adapt the content and information that we may send or display to you, customize your location and experience while using the Sites and offer you personalized help.

3.5. To better understand how users access and use the Sites and our services, both on an aggregated and individualized basis, in order to improve the Sites and services and respond to user desires and preferences, and for other research and analytical purposes.

3.6. For research and analysis purposes, in connection with products and/or services offered by or through Ideal Protein.

4. HOW WE SHARE YOUR INFORMATION

4.1. We do not rent, sell or share Personal Information about you to other people or unaffiliated companies for their direct marketing purposes, unless we have obtained your prior consent to do so.

4.2. In accordance with section 7, below, we may share any information we receive with vendors and service providers in the U.S., Canada or other jurisdiction(s) that Ideal Protein has retained to perform services in connection with the Sites or other services (such as payment processing of purchases) and so that they may fulfill their obligations and responsibilities towards us.

4.3. The Sites may allow you to share information, including Personal Information, with third party websites such as social networking websites. We do not share your Personal Information with those websites, unless you direct the Sites to share it, in which case we are not responsible for the privacy of any information shared or that you personally reveal or post on those third party websites. The use of the information by those third party websites will be governed by their privacy policies and not ours.

4.4. We may access, preserve and disclose your Personal Information, other information that you have provided in an account you may have on the Sites, and/or content we have collected if we believe doing so is required or appropriate under Canadian, U.S. or any other applicable law to (i) comply with law enforcement requests and legal process, such as a court order or a subpoena; (ii) respond to your requests; or (iii) protect your, our, or others’ rights, property or safety.

4.5. If we are involved in a merger, acquisition, financing due diligence, reorganization, bankruptcy, receivership, sale of assets or transition of service to another provider, your information may be transferred as part of such a transaction as permitted by law.

5. HOW LONG WE SAVE YOUR DATA

5.1. We will keep Personal Information only for as long as it remains necessary for the purposes for which it was collected, or as required by law.

5.2. Ideal Protein’s electronic files which include images of documents are kept indefinitely unless you ask us to delete our electronic files that contain Personal Information about you, in which case we will delete such files in a secure manner.

6. HOW WE USE COOKIES AND OTHER TRACKING MECHANISMS

6.1. Cookies are alphanumeric identifiers that are sent by servers to web browsers and stored on your computer’s hard drive for record-keeping purposes. They provide us with certain specific information, such as which part of the Sites or services you’ve visited. With this information, we may notify you of compatibility issues, inform you of current promotions, provide you with faster log-in process and track your activities on the Sites. Ideal Protein uses cookies to improve the functionality of the Sites.

6.2. We or any of our third party service providers may combine the information collected under sections 6.1 and 6.2 with other Personal Information we collect from you. Web browsers typically automatically accept cookies, but if you prefer, you can modify your browser’s options to block them in the future. Visitors of the Sites who do not allow cookies may be able to browse certain areas of the Sites, but certain features or functionalities may not be available to them.

7. THIRD-PARTIES

7.1. We use automated third-parties devices and applications, such as Google Analytics, to evaluate usage of the Sites. We may also use such analytic data to evaluate our services. Analytics data is useful to help us improve our offer to you as well as your experience while you use the Sites. These third-parties may use cookies (or other tracking technologies) while performing their services. You may choose to opt-out of analytics by visiting the Google Analytics Opt-out page.

7.2. Ideal Protein may use unique cookies to collect Mobile/Online Activity Data on our website or mobile applications to advertise on third party websites Ideal Protein products and services that may be of interest to you. We may partner with websites like Google and Yahoo (“Partners”) to display ads to you based on search terms you use on those websites. Please review the privacy policies of those websites for instructions on how to limit these ads. If you prefer that our Partners not display such advertisements to you, you may opt out by visiting www.aboutads.info/choices or by clicking on the AdChoices icon in an advertisement and following the instructions. You may also opt out of receiving behavioral ads from many sites through the Network Advertising Initiative’s
(NAI) Opt-Out Tool or other tools provided by the publishing platform. Opting out relies on information in the unique cookies placed on your web browser by our partners, so if you delete cookies, use a different device, or change web browsers, you may need to opt out again. Please note that you may still receive general online advertising from Ideal Protein even after you adjust your ad preferences with certain web search engines or opt out of online advertising through AdChoices or the NAI tool. Such advertising, however, will not be based on Online/Mobile Activity Data or search term information.

8. SECURITY OF YOUR INFORMATION

8.1. We take steps to ensure that your information is treated securely, protected against unauthorized parties and is not misused, altered or deleted. We have developed and continue to enhance the security procedures to safeguard and protect Personal Information against loss, theft, unauthorized disclosure, copying and unauthorized use of modification. We maintain appropriate safeguards and security procedures that reflect the types of documents, including electronic or paper records, organizational measures and limiting access on a need-to-know basis and technological measures. However, as is the nature of Internet, we are not in a position to guarantee the absolute security of your information, including your Personal Information, and do not warrant the security of any information you provide to us.

9. OPTING-OUT

9.1. By accessing this page and entering your Personal Information, you area agreeing and consenting to receive information for which you registered. You may elect to opt-out of receiving ongoing email communications from us by clicking the “Unsubscribe” link at the end of each email we will be sending you. If you choose to opt-out, your name will be removed from our mailing list.

9.2. Please be aware that our systems currently do not recognize browser “do-not track” requests.

10. OUR POLICIES REGARDING CHILDREN

10.1. The Sites are not directed at persons under the age of 13. We do not knowingly collect any Personal Information from children under the age of 13. If you are aware of a user under the age of 13 using the Sites or our services, please contact us at privacy@idealprotein.com.

11. ACCESS AND REVIEW YOUR INFORMATION

11.1. If, at any time, you need to access, review or make changes to the information we collected, or if you have any suggestions for improving this Privacy Policy, please send an email to privacy@idealprotein.com.

12. INFORMATION FOR CALIFORNIA CONSUMERS

12.1. California residents may request a list of certain third parties to which we have disclosed Personal Information about you for their own direct marketing purposes. You may make one request per calendar year. In your request, please attest to the fact that you are a California resident and provide a current California address for your response. Please allow up to thirty (30) days for a response. You may request this information by contacting us at privacy@idealprotein.com. Furthermore, please note that our physical address is:

Laboratoires C.O.P. Inc.
Attn : Legal Affairs
60, Jean-Proulx
Gatineau, Quebec
J8Z 2A3
Canada

13. INFORMATION FOR CANADIAN CONSUMERS

13.1. In accordance with Canada’s Anti-Spam Act, we will ask for your specific consent before adding you to our mailing list or sending you email communications. Once you agree to be added to the mailing list, the provisions of this Privacy Policy shall apply and you will have the possibility to opt-out at any time by clicking the “Unsubscribe” link at the end of any future emails you will be receiving from us. If we send you by mistake an email while you did not agree to be added to our mailing list, please contact us at privacy@idealprotein.com so we may correct the situation promptly.

14. INFORMATION FOR INTERNATIONAL VISITORS

14.1. The Personal Information collected on our Sites will be transferred to Canada and/or the United States.

14.2. The Sites are intended for use in Canada and the United States only. Any visitor from other countries should not consult the Sites.

15. CHANGES TO THIS POLICY

15.1. This Privacy Policy is effective as of the date set forth above. We may revise this Privacy Policy from time to time, so please review periodically in order to acknowledge any possible amendments thereof.

15.2. We will post any adjustments to the Privacy Policy on this web page, and the revised version will be effective when it is posted. If you are concerned about how your information is used, bookmark this page to access it easily.

15.3. From time to time, we may wish to use Personal Information for uses not previously disclosed in our Privacy Policy. If our practices change regarding previously collected Personal Information in a way that would materially be less restrictive or if we undertake a new use for the Personal Information than one stated in this version of the Privacy Policy in effect at the time we collected the information, we will endeavor to provide notice and obtain consent to any such uses as may be required by law.

16. CONTACT US

16.1. Please contact us by sending an email to privacy@idealprotein.com or by writing to the following address:

Laboratoires C.O.P. Inc.
Attn : Legal Affairs
60, Jean-Proulx
Gatineau, Quebec
J8Z 2A3
Canada